top of page

Brice Claviez-Homberg

Chant Haute-Contre

Co-direction

Jeune chanteur français, Brice a entamé sa carrière académique en obtenant un master en finance entrepreneuriale internationale, accompagné d'une thèse sur le financement de la musique contemporaine. Par la suite, il change de voie et poursuit ses études au CNSMD de Lyon, intégrant la classe de chant musique ancienne dirigée par Robert Expert, Anne Delafosse, et Anne-Catherine Vinay. En mai 2024, il obtient son master de chant musique ancienne au CNSMD de Lyon. En septembre 2024 Brice est lauréat du Pôle Lyrique d’Excellence – Cécile de Boever où il reçoit l’enseignement de Cécile de Boever, Fabrice Boulanger ou encore Karine Deshayes.

Passionné par les musiques anciennes, Brice excelle dans des rôles variés, démontrant la diversité de sa voix allant de la haute-contre au contre-ténor. Parmi ses interprétations figurent Madame Lebardin dans "La Petite Fonctionnaire" d'André Messager, Giulio Cesare de Georg-Friedrich Haendel, Amor Terreno dans "La Maddalena ai Piedi di Cristo" d'Antonio Caldara, et Actéon chez Marc-Antoine Charpentier.

En 2022, il fait ses débuts à l'Opéra Comique dans la nouvelle production d'Armide de Christoph Willibald Glück, dirigée par Christophe Rousset et mise en scène par Lilo Baur, où il a interprété le rôle d'un Coryphée.

Au cœur de sa pratique artistique réside la musique baroque. Brice est la haute-contre soliste de l'ensemble La Nébuleuse de Gabriel Rignol, avec lequel ils ont enregistré en 2024 un album dédié à Marc-Antoine Charpentier pour le label Musica Ficta. Il collabore également avec la Compagnie Oghma de Charles Di Meglio, fusionnant théâtre et musique baroque français.

Il est également membre du chœur du Concert Spirituel d'Hervé Niquet, se produisant régulièrement lors de prestigieux événements. Membre de l'Ensemble Doulce Mémoire de Denis Raisin-Dadre, Brice participe à de nombreux projets de l'ensemble aussi bien en concert qu’au disque pour Alpha (Cueillez, Cueillez votre jeunesse – Ronsard 2024, Les larmes du Pêcheur – Lassus et Agostini 2026). Il s'est également illustré aux côtés du Poème Harmonique de Vincent Dumestre, des Cris de Paris de Geoffroy Jourdain, de l’ensemble Vox Luminis de Lionel Meunier et du Chœur de Chambre de Namur dirigé par Leonardo Garcia Alarcon.

Lauréat de la Fondation Royaumont, Brice a eu le privilège de collaborer avec le chef de l'Ensemble Correspondance, Sébastien Daucé, explorant le riche répertoire baroque français. En 2022, son enrichissement artistique s'est poursuivi avec Lionel Meunier de Vox Luminis, consacré à l'étude approfondie de la musique de Schütz.

© 2025 by Haruna NAKAIE Powered and secured by Wix

bottom of page